Projets réalisés par Ébénisterie Niché

Lit en cerisier avec chevets intégrés

Cet ensemble est composé principalement d’une imposante tête de lit murale sur laquelle sont ancrées les tables de chevets. De grandeur King, nous voulions éliminer l’aspect massif de la base sans pour autant compromettre la prestance du mobilier. Le chariot sur roulettes offre un rangement additionnel sous le lit et s’agence bien de par ses formes arrondies. Le design épuré et minimaliste met en valeur le magnifique cerisier utilisé dans la fabrication.

Deux superbes luminaires en céramique crées sur mesure par Atelier FILZ sont intégrés au mobilier et allumés par l’entremise d’interrupteurs tactiles à intensité variable situés de chaque côté du lit. En dehors de leur usage fonctionnel, ses luminaires s’accordent au projet en apportant une dimension ludique.

 

Crédit photo : Réjean Gagnon

Salon de barbier KRWN St-Roch

C’est en décembre 2015 que l’équipe KRWN et Atelier FILZ ont amorcé l’idéation et l’aménagement d’un nouveau concept dans le quartier St-Roch de Québec. Pour Atelier FILZ, le local long et étroit de la rue St-Joseph est devenu un terrain de jeu unique afin d’unir les trois usages du concept : café, boutique et barber shop.

C’est avec le déploiement des éléments verticaux en érable massif que le projet s’est unifié, en plus d’ajouter de la hauteur au local et une continuité visuelle le long du parcours.

Cet esprit de savoir-faire traditionnel et d’authenticité reflète les valeurs de l’équipe de barbiers, où seul un espace conçu et fabriqué sur mesure pouvait témoigner de l’expérience KRWN.

 

Texte et crédit photo : Atelier FILZ

Résidence privée rue Richelieu, Vieux-Québec

Niché vous propose de redonner de la valeur au bois récupéré lors de vos rénovations en vous créant un intérieur personnalisé. C’est davantage qu’un service sur mesure, c’est la possibilité d’obtenir un crédit pour l’utilisation de vos propres matériaux à même vos rénovations.

Par exemple, le pin rouge récupéré lors des rénovations de cet immeuble du 19ième siècle a pu servir à la confection de comptoirs de cuisines, de portes d’armoires et de marches d’escalier.